Voici un rendez-vous apaisant avec les auteurices du livre “28 prises de conscience à partager – Pour un esprit plus paisible”. Après plusieurs rencontres organisées par l’asbl Magna Re (à revoir ici) au cours desquelles nous avons regardé l’état du monde et ses perspectives avec lucidité et gravité, puis envisagé des pistes d’action pour rendre son avenir plus désirable, j’ai proposé à la psychologue Catherine Schwennicke et au docteur Jean-Michel Delperdange d’explorer avec nous un échantillon des idées rassemblées dans leur livre.
De l’oxygène pour l’esprit
Soyez-en assurés, au cours de notre conversation, mes invités oxygènent nos esprits. En duo dans l’écriture, parfois en tandem dans les formations ou ateliers qu’ils animent, et en couple dans la vie, Catherine et Jean-Michel y exposent des réflexions, des expériences et des prises de conscience. Comme l’écrit Ilios Kotsou, docteur en psychologie, qui en rédige la préface, “il y a des livres qui font du bien. Celui-ci en fait partie.” Alors, ne vous en privez pas et profitez bien cette rencontre aérienne.
Qui sont Catherine et Jean-Michel
Catherine est psychologue, formatrice, conférencière et auteure passionnée par l’éducation au sens large. Depuis plus de 20 ans, elle anime des formations et des conférences dans différents milieux professionnels : hôpitaux, entreprises, écoles… Elle accompagne également de personnes en individuel avec différentes approches comme l’EMDR, l’hypnose conversationnelle, l’approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) et la méditation. Catherine prolonge ces démarches à travers les enseignements de Bouddha, car ils les complètent de manière très naturelle, que ce soit dans sa vie personnelle et professionnelle.
Jean-Michel est médecin. Depuis toujours, il est intéressé par la compréhension du fonctionnement humain. Après plusieurs années chez Médecins Sans Frontières, puis chez SOS Médecins, il s’est formé à l’ANC auprès de Jacques Fradin. Passionné par cette approche scientifique et humaniste de l’être humain, il est devenu un des premiers formateurs au sein de l’Institut du Neurocognitivism, pour diffuser cette approche, puis a créé sa propre société de formation, Bluemind. Pour être au plus proche des personnes et appliquer ses acquis sur le terrain, Jean-Michel a aussi repris un travail hospitalier, en tant que médecin-chef d’unité de soins palliatifs à Tournai (Belgique).
Soutenez la poursuite de ces rencontres…
Si nos rencontres vous inspirent, soutenez l’association Magna Re par un don même minime sur notre page Tipeee ou un relais de visibilité sur les réseaux sociaux. Merci 😉