Grâce au coaching de vie, retrouvez la motivation, la confiance et l'estime de soi, l'audace et la plénitude de l'Ikigai authentique...

Laissez-vous accompagner avec structure, bienveillance et compétence vers un quotidien enthousiasmant, plus de réussite et une vie authentique épanouissante.

Vous me consultez peut-être suite à une lassitude ou un questionnement professionnel, une remise en cause ou un accident de la vie. Parfois, c’est parce que l’estime de soi ou la confiance sont fragilisées, que la honte ou les ruminations vous handicapent ou encore quand la vie manque de sens. Vous sentez bien qu’une autre route est possible et souhaitable.

Parmi le mix de techniques sur lesquelles vous pourrez compter, vous apprécierez l'efficacité du coaching (certification BAO), la puissance de l'approche neurocognitive et comportementale de l'INC, la richesse de l'Ikigai authentique, les bienfaits de la psychologie positive, la subtilité du système familial intérieur (IFS) de Richard Schwartz et la douceur des pratiques d'auto-compassion ou de communication non violente (Thomas d'Ansembourg).

Profitez aussi de mes conférences et ateliers sur les sujets au coeur de ma pratique : la bienveillance envers soi et les autres, la confiance et l'estime de soi, le courage de se dépasser, la persévérance.... (J'ai écrit 2 livres sur ces sujets : "Mon meilleur ami... C'est moi" et "Osez... Ca change tout".) 

 

 

Pierre en conférence à la librairie Goulard d'Aix en Provence

Que vous dire de moi ?

Je suis Français, car ma mère était arménienne et mon père flamand. Je travaille à Bruxelles, ville où je suis né. J’y ai passé une grande partie de ma vie, même si j’ai aussi vécu à Buenos Aires, à Nice et à Barcelone. (Oui, j’aime le soleil, mais je préfère Bruxelles.)

J’ai deux enfants formidables et c’est d’abord pour eux que j’ai écrit “Mon meilleur ami, c’est moi”. Ma compagne est ma muse, et nos familles sont magnifiques. J’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis fidèles. Un bien inestimable.

Un parcours de vie qui forme le caractère

Mon métier s'est bâti par passion, avec l'envie de partager ce que j’ai découvert au cours d’une vingtaine d’années de thérapie, de multiples formations, stages, lectures, recherches… Avant cela, j'ai exploré de nombreux milieux. À 22 ans j’ouvrais un bar branché. J’ai aussi été DJ, marketer, conseiller en communication puis en collaboration, facilitateur de bienveillance ou d’intelligence collective pour des projets nationaux ou internationaux sur des enjeux sociétaux, ou pour des groupes du CAC 40, des PME, des ONG.

Ce qui m'anime...

A titre personnel, et en tant que coach, j’aime les alliances improbables, comme la sagesse et la folie, la rigueur intellectuelle et la poésie, la bienveillance et l’audace, la tristesse et la joie…

Je suis engagé dans plusieurs projets associatifs qui ont en commun de contribuer à faire évoluer notre monde. Car je suis inquiet. Mais je me soigne en me rendant utile.

Je contribue à plusieurs projets sans buts lucratifs parmi lesquels Trans-mutation, une université d'été pour dirigeants d'entreprise que nous avons mis sur pied et organisons depuis plus de 10 ans, le Civic Hall Brussels dont j'accompagne le déploiement et Une autre façon d'aimer, le grand festival dédié à l'amour et au bien-être individuel et collectif, organisé chaque année à Cabourg.

Faciliter l'accès au coaching par le digital

Soucieux de partager les bienfaits de découvertes récentes en psychologie et coaching, je propose aussi une formation en ligne pour aider à stabiliser l'estime de soi, améliorer la confiance et Libérer votre élan de vie. Celle-ci fait partie intégrante de certains de mes parcours de coaching.

Enfin, j’aime la Vie (avec un grand "V"), l’enthousiasme, l’authenticité, la vulnérabilité, le courage, le dépassement de soi, la dolce farniente, l’amour, la tendresse, l’écriture, l’apprentissage, le partage, le vin, les petits expressos, la musique, la nature...

J’aime les gens. Vous, mes proches, moi, les humains en général. Surtout quand j’ai le temps de faire connaissance, quand je peux écouter, profondément, car alors on entend la beauté des âmes.

Rencontrons-nous...

Pierre, vos livres et nos 2-3 séances de coaching m'ont ouverte à une chose que je ne connaissais pas beaucoup : La bienveillance envers soi.
Puis, la découverte que des personnes (dont moi), ont eu peu d'occasion de l'apprendre durant leur parcours de vie.
Cela change tout dans les relations, par rapport à l'ouverture aux autres: "Pourquoi il/elle me parle ainsi; ou agit de cette façon? Si j'apportais de la gentillesse plutôt que de m'en défendre. ...", en pensant que cette façon de dire et/ou d'être est probablement ce que la personne a connu et reproduit ; pas forcément de la méchanceté, agressivité, etc.
Grand merci !

 Murielle